Vous êtes ici : Accueil / Installation & mise en service de climatisation
Le principe de fonctionnement de la pompe à chaleur air-air est simple. Celle-ci capte les calories de l’air extérieur pour chauffer votre domicile. Pour fonctionner, la pompe à chaleur a besoin de deux unités. L’une, située à l’extérieur, récupère les calories de l’air et l’autre, à l’intérieur, la diffuse au sein du logement grâce à un split ou une console
En utilisant l’énergie gratuite de l’air, vous ne payez que l'électricité nécessaire au fonctionnement de votre pompe à chaleur. Vous pouvez ainsi diviser vos factures de chauffage par 3. Ces économies permettent d’amortir en seulement quelques années le prix de la pompe à chaleur air-air qui varie entre 3.000 € et 15.000 €.
Si votre appareil contient l’équivalent ou supérieur à 5 tonne de CO2, alors la vérification de la pompe à chaleur est obligatoire une fois par an. Celui-ci doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d'entretien souscrit lors de l'installation, ce qui est vivement recommandé. Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil.