Accueil / Nos réalisations / Rge qualipac remplacement chaudière fuel par po...
L’unité extérieure de la PAC a été posée sur support ruberfoot afin de limiter les vibrations du groupe et permettre de surélever la machine pour un écoulement des condensats sans problème de prise en glace.
L’unité intérieure de la pompe à chaleur a été raccordée au réseau radiateur fonte en y ajoutant un ballon tampon de 25 litre Thermador isolé, afin d’augmenter le volume d’eau de l’installation de chauffage.
Un ballon d’eau chaude sanitaire de 200 litres est intégrée au système intérieur permettant un gain de place. Un régulateur de température à été mis afin de limiter les risques de brûlures.
Un disconnecteur a été mis pour le remplissage en eau afin d'éviter la pollution du réseau sanitaire, ainsi qu’un filtre RBM aimanté pour bloquer les particules ferreuses.
Un vase d'expansion sanitaire a été raccorder sur le réseau pour protéger la réserve d'eau chaude et le groupe de sécurité sanitaire. Le vase d'expansion permet de dilater la pression dans le circuit lors de la chauffe et permet d'éviter un goutte a goutte plus ou moins important du groupe de sécurité et donc une économie d'eau.
Les canalisations ont été isolées et identifier afin de reconnaitre facilement le sens de circulation du réseau de chauffage.
Un nouveau tableau électrique a été ajouté pour recevoir les protections en adéquation avec les recommandations du fabricant.
Année : 2021
Lieu : Le Faouët (56)
Prestation(s) : Installation & mise en service d'une pompe à chaleur.