Les calories de l’air extérieur pour chauffer votre maison ( POMPE à CHALEUR )

Pompe à chaleur air-eau

La pompe à chaleur (PAC) air-eau permet d’assurer le chauffage et la production d’eau chaude d’un logement. Le fonctionnement de cette pompe à chaleur est simple et efficace : la pompe à chaleur puise les calories de l’air extérieur pour les injecter dans le circuit de chauffage central et d’eau chaude du logement. 

Résultat de recherche d'images pour

Les calories récupérées dans l’air par l’unité extérieure servent à évaporer le fluide frigorigène. Le gaz obtenu est ensuite comprimé dans un compresseur type scroll afin d’augmenter sa température et sa pression comme une pompe à vélo. Ce fluide frigorigène rejoint un condenseur dans lequel il devient liquide en libérant sa chaleur via un échangeur à plaque, qui est récupérée par l’eau du circuit de chauffage central.

Des factures de chauffage divisées par 3 grâce à la PAC air-eau

La pompe à chaleur air-eau est un système performant et économe qui vous permet de diviser vos factures de chauffage jusque par 3. Ces économies permettent d’amortir très rapidement le prix de la pompe à chaleur qui est d’environ 125 € / m². 
 

Quelle Energie met à votre disposition son simulateur gratuit pour simuler l’installation d’une pompe à chaleur air-eau dans votre maison. Cet outil vous permet de savoir si la PAC est adaptée à votre logement et de chiffrer avec précision les économies que vous pouvez réaliser. Pour cela, nous prenons en compte votre chauffage et circuit de chauffage actuel et le volume à chauffer. 
 

Entretien de la pompe à chaleur air-eau

Les pompes à chaleur contenant plus de 2 kilogrammes de fluide frigorigène doivent obligatoirement être entretenues une fois par an. Cet entretien doit être effectué par un installateur qualifié et peut être prévu dans un contrat d'entretien souscrit lors de l'installation, ce qui est vivement recommandé.Cela permettra d’allonger la durée de vie de l’appareil et d'accroître votre rentabilité. 

 

 

Nous intervenons sur tous types et toutes marques de pompes à chaleur : 

Pompe à Chaleur Mitsubishi électric
En France, Mitsubishi Electric Europe B.V. concentre son activité sur la commercialisation, l’installation et la maintenance de ses produits autour de plusieurs pôles d’activité dont le chauffage et la climatisation, l’imagerie professionnelle, les composants électroniques.
Précurseur en matière de technologie, de confort et d’environnement, Mitsubishi Electric commercialise, en France, depuis 1991 une gamme complète de systèmes de chauffage – climatisation destinés aux secteurs résidentiel et tertiaire conjuguant innovations technologiques, confort d’utilisation et optimisation énergétique. Aujourd’hui, un climatiseur Mitsubishi Electric est vendu toutes les 15 secondes dans le monde et toutes les 5 minutes en France.

Pompe à chaleur Airpac - ALDES
Airpac Internationa - Ribo cositec
Fabricant de pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques Airpac - ALDES conçoit, produit et commercialise des pompes à chaleur aérothermiques et géothermiques pour le chauffage de l’habitat et de l’eau chaude sanitaire.L’entreprise a un objectif : la satisfaction de ses clients, et un engagement : le respect de notre planète. Airpac met donc en œuvre les technologies les plus fiables au service des énergies renouvelables. Ses pompes à chaleur sont propres, performantes et économiques.

Pompe à chaleur Panasonic
Panasonic – Chef de file pour le chauffage et la climatisation
Avec plus de 30 ans d'expérience et des produits vendus dans plus de 120 pays à travers le monde, Panasonic est incontestablement l'un des leaders du secteur chauffage et climatisation. Au travers de son réseau diversifié de sites de production et de R&D, Panasonic offre des produits innovants dotés des technologies les plus avancées qui définissent la norme en matière de climatisation, dans le monde entier. Panasonic renforce constamment sa présence sur l'ensemble du globe et dépasse les frontières en développant de nouvelles technologies qui améliorent le mode de vie de ses clients.

Pompe à Chaleur Daikin
Fondée au Japon en 1924, Daikin s’est rapidement ouvert à l’international en lançant sa première gamme de pompes à chaleur.
Depuis plus de 90 ans, daikin consacre tous ses efforts et ses moyens à améliorer le confort thermique dans le domaine de l’industrie, du tertiaire et du résidentiel

Pompe à chaleur LG
LG est un constructeur coréen.
La qualité de ses produits n'est plus a démontrer, en particulier la gamme de pompe à chaleur air-eau Therma V et  sa gamme ARTCOOL pour le  Air-Air désign moderne.

Pompe à chaleur AJTECH
Fondée il y a 10 ans par un professionnel du chauffage, AJTECH est très vite passée du stade de précurseur dans la valorisation des énergies renouvelables à celui de leader sur le marché des pompes à chaleur aérothermiques Air/Eau Inverter (split system).
Avec plus de 60.000 installations réalisées en France, AJTECH s’impose comme une référence sur un marché promis à un avenir durable.

Pompe à chaleur Airmat
Fondée en 1976, AIRMAT est une entreprise française familiale basée à Castets, dans Les Landes, forte de 37 ans d’expérience en matière d’aérothermie et spécialisée en conception hydraulique et électronique.
AIRMAT a tout d’abord confirmé son savoir-faire dans le domaine industriel, puis s’est orienté peu à peu dans la recherche et développement de solutions de chauffage utilisant les énergies renouvelables. Elle s’est spécialisée en créant un nouveau concept d’échangeur, validé par un brevet européen, destiné à la construction d’une pompe à chaleur AIR/EAU. Cette pompe à chaleur, adaptée à la maison d’habitation neuve ou à rénover, est fabriquée dans son usine à Castets

Pompe a chaleur Atlantic
Créée en 1968 à la Roche-sur-Yon, en Vendée, Atlantic, reste fidèle à ses origines et continue de concevoir, développer et fabriquer l’essentiel de ses produits en France.
ATLANTIC commercialise en France la marque japonaise FUJITSU, avec une gamme de pompe à chaleur réversible Air-Air et des PAC AIR-EAU associés à des modules hydrauliques de conception ATLANTIC tel que l'ALFEA

Pompe à chaleur SANYO
SANYO est un constructeur japonais. Une fusion récente a eu lieu avec le groupe japonais PANASONIC. SANYO a commercialisé une gamme de pompe à chaleur réversible Air-Air.
Sanyo équipe également de nombreux module hydraulique français tel que AIRPAC ophely, PROTHEA, EASYTHERM, MECATHERM.

Pompe à chaleur HITACHI
Le nom « Hitachi » créé par son fondateur Namihei ODAIRA en 1910, signifie littéralement « le lever du soleil », reflétant la philosophie du groupe : contribuer à l’élévation de l´Homme et de la société par la technologie.
Le département Chauffage et Climatisation est une division Europe d´Hitachi. Second fabricant japonais de systèmes de conditionnement d´air, Hitachi Chauffage et Climatisation est fortement implanté en Europe. En France, s´appuyant sur son réseau d´agences et de comptoirs, Hitachi garantit une qualité constante